Performant en national comme à l’international
Présence à Valencia avec 4 pilotes en X30 Senior (80 engagés dans la catégorie !) :
• Andy Ratel (Redspeed) 2 victoires dans les manches, P11 en finale
• Charles Roussanne (Tony Kart)
• Hugo Brun (Redspeed)
• Achille Gaubert (Redspeed)
L’équipe KBK Compétition gérée par Kevin Beaumont s’est taillée une belle réputation en quelques saisons. Récemment, elle a contribué à la magnifique victoire internationale d’Andy Ratel aux IAME Games à Portimao fin 2021. La saison 2022 s’annonce intense pour cette structure de référence. Parmi les nombreux pilotes qui formeront l’ossature du team, quatre d’entre eux ont participé à la IAME Winter Cup à Valencia (Espagne). Il s’agissait d’une préparation idéale pour la série européenne de la IAME qui s’étalera sur 4 meetings.
Encore Junior l’an passé, Andy Ratel n’a pas manqué son entrée à l’échelon supérieur. “C’est une chance d’avoir un pilote de ce talent dans l’équipe, il tire tout le monde vers le haut,” avouait son team manager. D’entrée, Andy gagne sa première manche avec le deuxième meilleur tour en course. Il récidive dans la dernière en se montrant tout aussi rapide. 4e sur la grille de la finale et prêt à se battre pour le podium, Andy s’est hélas retrouvé en difficulté, comme il l’affirmait à l’arrivée. “Nous avions gardé les pneus neufs pour la finale, mais je ne suis pas sûr que ce train était aussi efficace que celui des qualifications. Dommage, je n’ai pas pu faire mieux que 11e.” De ce meeting fructueux, Andy préférait retenir ses deux victoires dans les manches, qui montrent clairement qu’il faudra compter sur le pilote du team KBK Compétition en 2022.
Bravo à Achille Gaubert pour sa progression de 10 places dans une manche et sa qualification pour la super manche. Hugo Brun a créé la sensation le samedi lors du petit épisode pluvieux en gagnant 16 places dans la manche B/E. Quant à Charles Roussanne, il s’est montré compétitif tout le week-end et aurait pu prétendre à un résultat plus flatteur avec un meilleur chrono, comme l’atteste sa remontée de 12 places en super manche.
“Je suis fier de mes pilotes, qui se sont impliqués de manière positive durant tout le week-end. Notre matériel était performant, merci à KCM pour la fourniture des châssis Redspeed et aux Anglais de KR Racing pour la motorisation. Bien sûr, l’expérience a manqué à certains, qui découvraient parfois ce niveau international,” a conclu Kevin Beaumont.
Photos Jason Vian
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !