Des performances gâchées par trop de mésaventures à Pers
Le team KBK Compétition restait sur plusieurs excellents résultats successifs, notamment en IAME Series France avec la présence d’Andy Ratel et Charles Roussanne dans le top-5 en X30 Senior à l’occasion de l’ouverture à Mirecourt. Après des essais libres concluants sur le circuit de Pers lors de la 2e épreuve de la série, les ensembles KR by Alonso Kart aux couleurs KBK visaient à nouveau les avant-postes. Hélas, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…
“Charles s’est montré capable de terminer trois manches en 7e, 5e puis 2e positions, mais il a également cassé un axe de carbu,” racontait Kevin Beaumont, son team manager. “Puis, en finale, il a perdu l’anti-parasite et a dû abandonner alors qu’il tenait un bon rythme. Quant à Andy, il a perdu les ressorts du silencieux d’échappement, qui s’est décroché lors des chronos. Arrivé sans cet élément au parc fermé, il a donc été déclassé. Il venait pourtant de décrocher le 5e temps de son groupe ! Ses remontées ont été contrariées par deux accrochages, mais il a fini par se qualifier in extremis. Sa pointe de vitesse s’est confirmée en finale avec un retour de la 32e à la 13e place.” Une belle performance, mais bien loin du podium qu’il visait initialement !
Pour sa première course avec l’équipe KBK Compétition, Hugo Raffy est monté en puissance. Il a effectué un bond de 10 places en finale pour atteindre la 25e position, sur un total de 66 partants !
Suite à un partenariat avec le professionnel belge RSD Karting qui motorisait le team KBK Compétition, la structure de Kevin Beaumont accueillait le jeune Noah Maton. Le Belge terminait dans le top-10 dans toutes ses manches et 13e sous le damier en finale. Une pénalité le faisait finalement chuter 23e.
Photos Philippe Roux pour C.C. et Jacky Foulatier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !