Andy Ratel et KBK aux avant-postes en Nationale à Essay
“Participer à ce Championnat de France représentait pour nous un petit défi,” précisait d’entrée Kevin Beaumont, le team manager du team KBK Compétition. “En effet, Andy a axé son programme 2022 sur la catégorie IAME-X30 Senior. La Nationale utilise un moteur Rotax moins puissant et différent à piloter. Cela a entraîné pas mal de remises en question.”
Sous la pluie du samedi matin, la performance était au rendez-vous, avec le meilleur temps du warm-up et le 2e temps de son groupe aux essais chronométrés, synonyme de 3e place au général et d’une présence en première ligne dans toutes les manches. Il gardait sa place à l’issue des qualifications, avant de vivre un dimanche plus difficile face à des pilotes qui roulent toute l’année dans cette catégorie. Il chutait quelque peu en préfinale comme en finale, mais conservait sa place dans le top-10 (P9 en finale).
Nouveau venu chez KBK Compétition, Charles Lambert se hissait à une prometteuse 14e place aux chronos sur un total de 62 engagés. Hélas, il connaissait son lot de malheurs dans les manches. Il terminait sur une note positive en remontant de la 23e à la 6e place dans la Coupe de la Ligue avec un rythme soutenu. Une pénalité pour spoiler décroché le repoussait 10e.
Photo KSP Reportages
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !