Performances assurées pour KBK, de Genk à Varennes

Une semaine avant le final de la IAME Euro Series à Genk, le team KBK Compétition n’a pas manqué de se rendre en Belgique du côté de la “Home of Champions” pour la IAME Series Benelux (4/5). Parallèlement, deux pilotes de l’équipe de Kevin Beaumont ont participé au Trophée Kart Mag à Varennes. Dans les deux cas, le niveau était relevé avec, en définitive, de belles satisfactions.

A Genk en X30 Senior, Andy Ratel a réalisé un probant sans-faute des chronos à la finale malgré des conditions changeantes. En effet, après un vendredi sec, plusieurs manches ont été disputées en pneus pluie, avant le retour des slicks en finale. Parti 9e, Andy est brillamment remonté 4e avec des temps dans le même dixième que les pilotes du top-3.

Charles Lambert a pu profiter de cette épreuve difficile pour prendre encore un peu plus d’expérience, tout spécialement sous la pluie. Une fois de plus, son équipier Hugo Brun a pu démontrer qu’il était capable de tenir un rythme très élevé sur le sec, comme l’a prouvé la manche du vendredi. Lui-aussi s’est retrouvé plus en difficulté sous la pluie sur un circuit que les Belges et Néerlandais savent depuis longtemps apprivoiser avec des gommes sculptées !

Malgré son manque de roulage en 2023 en raison de ses études, Achille Gaubert a brillé dans la catégorie Senior Cup pour son retour derrière un volant. Passé de la 7e à la 5e place à l’issue des manches, il se retrouvait coincé au départ et partait hélas en tête à queue. Reparti dernier, il remontait 20e avec beaucoup de regrets, car il a fait partie des plus rapides en piste.

A Varennes sur Allier au Trophée Kart Mag, Arthur Barriot a créé la surprise en se plaçant dans le groupe des meilleurs en Senior pour sa première saison dans la catégorie. Son 13e chrono sur 40 partants se transformait en 5e place sur la grille de départ de la finale après une remarquable super manche ! Hélas, Arthur a dû composer avec un clapet défectueux en finale, le faisant chuter 18e. Dans l’Allier, on retrouvait aussi Dominique Petras, qui s’est fait plaisir dans le peloton de la catégorie Gentleman.

Photos @marion.bourguet, Pascal Verheuge, HelloFoto et CP-Photo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.