A Valence, KBK conclut le Championnat Rhône-Alpes par une victoire

Le Championnat de Ligue 2024 a pris fin à l’Arena 45 de Valence les 27-28 avril. Le team KBK Compétition s’est attaché à adapter les réglages du matériel aux conditions météorologiques changeantes. En effet, le temps est resté plutôt clément le samedi, mais pluvieux le dimanche.

KA100: Top-5 pour Lucas Gheysen

Après son podium à Lavilledieu, Lucas comptait réitérer sa performance à Valence. Ses 4e et 3e places obtenues dans les deux premières manches démontraient qu’il en avait le potentiel. Hélas, deux incidents de course, d’abord en manche 3 puis dans le 1er tour de la finale, le repoussaient en queue de peloton. Avec beaucoup de courage et de performance, il remontait P5 avec le 3e meilleur temps en tour dans le même dixième que les 2 pilotes les plus rapides. Lucas Gheysen se classe également 5e du Championnat.

Senior: Charles Lambert P9 au général

A seulement 2 dixième de la pole, Charles devait pourtant se contenter du 13e temps aux essais chronos, preuve du niveau de la catégorie en Rhône-Alpes. Après de rudes batailles dans le peloton lors des manches comme en finale, Charles Lambert se classait 11e et 9e du Championnat.

KZ2 Master: Cédric Chabriais remonte sous la pluie

Améliorer sans cesse ses temps le samedi sur le sec, Cédric montait encore en puissance le dimanche sous la pluie, allant jusqu’à rentrer dans le top-10 sous le drapeau à damier de la finale. Une pénalité de 5 secondes le faisait finalement glisser P11.

Absent, Guillaume Barbarin n’a pas pu se battre pour le podium du Championnat, voire le titre, mais les points obtenus lors des épreuves précédentes lui offrent toutefois la 4e place.

Gentleman: Stéphane Daidone impérial

Dans toutes les conditions, Stéphane a clairement dominé sa catégorie, faisant souvent jeu égal avec les Masters (P3 au scratch). Même s’il a ajouté une 2e victoire consécutive à son palmarès, il doit se contenter de la 3e place au Championnat, puisqu’il était absent lors de l’épreuve d’ouverture… Il ne lui a finalement manqué que 12 points pour décrocher le titre !

Photo Thierry Chomel

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.