La structure KBK Compétition toujours aux avant-postes dans les séries IAME

Le podium était en vue pour Bastian Leblais à Laval, pour la deuxième épreuve de la IAME Series France (17-19 mai). En X30 Senior, Bastian Leblais a constamment évolué danse groupe de tête:
P7 aux chronos
P3 en manche 1 avec le meilleur tour
P2 en manche 2
P4 en manche 3 avec un nouveau meilleur tour
P3 en super heat

Parti 3e en finale, il pointait 2e après quelques tours, lorsqu’il était entraîné hors trajectoire par un de ses adversaires et chutait aux alentours de la 15e place. Bastian revenait 7e avec le 2e meilleur tour en course (finalement P12 après une pénalité pour spoiler décalé).

Le travail réalisé en collaboration avec le team RLS Compétition de Ronnie Le Sausse côté assistance a donné toute satisfaction, tout comme la motorisation développée en interne par KBK Compétition.

Belles progressions pour Charles Lambert (X30 Senior) et Lucas Gheysen (KA100)

Charles et Lucas avaient le désavantage de découvrir le tracé difficile de Laval, mais n’ont cessé de combler l’écart avec les habitués des lieux. Charles Lambert a gagné successivement 6, 4 et 5 places dans les manches, puis à nouveau 4 en super heat. Pris dans l’accrochage du départ et relégué 21e, il parvenait à revenir 13e avec un rythme proche des leaders.

En KA100, Lucas Gheysen a vécu une belle expérience sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard, qui fait partie des circuits français les plus réputés. Lucas effectuait des essais libres constructifs. Il assurait ensuite de brillantes manches et s’élançait 7e en finale. Une position qu’il conservait jusqu’au bout avec détermination et d’excellents temps au tour.

KBK Compétition félicite le Belge Björn Verhamme, présent sous la structure française, qui a réalisé un week-end solide en X30 Master. Il est remonté de la 7e à la 4e place en finale.

Photos @jazzvian

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.