Crevés, mais toujours motivés après les perfs de Belmont !

Il est toujours facile de parler de malchance en karting, mais force est de reconnaître que la réussite n’a pas été du côté des deux pilotes engagés en X30 Senior avec le team KBK Compétition. En moins d’une demi-heure, Hugo Herrouin et Hugo Brun ont tous les deux été coupés dans leur élan par une crevaison chacun samedi après-midi !

Hugo Brun: P4 en super heat

Avant sa crevaison, Hugo Brun venait de passer de la 13e à la 7e place dans la manche précédente avec un temps dans le même dixième que les premiers. Malgré une magnifique 4e place avec le 2e meilleur temps en course en super heat, il ne s’est donc élancé qu’en milieu de peloton en finale, avant de finir P16 de la finale avec un très bon rythme.

Hugo Herrouin, vainqueur d’une manche

Hugo pouvait également se montrer frustré, car il était 5e aux chronos et s’est classé 4e en manche 1, ainsi que 1er en manche 3. En plus de perdre le contact avec les hommes de tête, il était victime du tumultueux premier tour et plongeait 25e, avant de revenir 21e avec bien sûr des regrets.

Lucas Gheysen dans le top-10 en KA 100

Après des gains de 12, 12 et 9 places dans les manches, Lucas Gheysen a fait parler la poudre à Belmont dans la foulée de sa séance de qualification qu’il espérait meilleure. En finale, il s’est battu avec ardeur et s’est adjugé la 10e place, avec le pilote classé 6e en ligne de mire à moins d’une seconde !

Björn Verhamme, 8e en Master

Pilote du team Ravet Racing Team, Björn Verhamme a profité de la structure KBK à Belmont suite à un accord entre les deux teams. Le pilote belge a constamment cherché à progresser sur le complexe tracé de 1500 mètres de Belmont et ses efforts se sont soldés par une probante 8e place.

Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com) et C.C.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.