Barbarin commence fort, Lambert finit en beauté et Gheysen monte en puissance

Face aux spécialistes du circuit d’Angerville, là où se disputait la Coupe de France FFSA pour la 3e fois consécutive, et avec une météo changeante, les trois pilotes du team KBK Compétition présents en Ile de France ont relevé le défi de cette épreuve difficile.

En KZ2 Master, Guillaume Barbarin est apparu dans le top-3 des essais libres, avant de se retrouver à deux dixièmes de la pole aux chronos, mais seulement en 8e position en raison d’écarts extrêmement serrés entre les pilotes du top-10. Le vendredi, il se montrait à l’aise sous la pluie: P3 en finale 1 (puis P4 à cause d’une pénalité pour départ anticipé) et P5 en finale 2. Hélas, la journée de samedi débutait en finale 3 avec un problème de bougie, qui le repoussait dans la deuxième partie de la grille pour la finale 4. Sur ce tracé où les dépassements sont difficiles en KZ, Guillaume n’a pu faire mieux que P11. Le cumul le plaçait toutefois P7 de la Coupe de France.

En Senior, la réussite n’a pas clairement pas été au rendez-vous pour Charles Lambert. Confronté à des problèmes d’allumage le vendredi, il plongeait dans le classement. Grâce à un excellent rythme, il réussissait deux excellentes finales le samedi, passant d’abord de la 33e à la 22e place (+11), puis de la 22e à une excellente 9e position (+13), sauvant ainsi la 17e place au général.

Pour sa deuxième tentative en Senior, Lucas Gheysen n’a pas démérité au volant de son châssis Alonso Kart, alors qu’il découvrait le circuit d’Angerville. Il intégrait le top-20 sous la pluie de la finale 1 en gagnant plusieurs places, récidivait en finale 2 mais écopait d’une pénalité (spoiler) et poursuivait sa progression le samedi sur le sec: P14 (+8) en finale 3 et P15 en finale 4 avec d’excellents temps. Lucas termine ainsi 18e de la Coupe de France, juste derrière son équipier !

Photos KSP Reportages et Philippe Roux

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.