Top-5 pour Lambert et remontée explosive pour Gheysen à Valence
P12 Arthur Barriot / Senior
Constant et régulier même s’il ne court qu’épisodiquement dans la saison, Arthur n’a rien eu à se reprocher lors d’un meeting maîtrisé. On retiendra sa probante 7e place en super manche dans des conditions d’adhérence difficile et sa progression jusqu’à la 12e place en finale.
P14 Lucas Gheysen / Senior
Un abandon dès sa première manche a immédiatement mis Lucas Gheysen en position difficile. Alors qu’il courait en KA100 en début d’année, Lucas a montré qu’il avait désormais bien en main son X30, puisque le jeune pilote a réussi une sacrée chevauchée en finale pour passer de la 31e à la 14e place en finale avec un excellent rythme.
AB Mathis Aumaitre / Senior
Pour la première fois, le jeune pilote a pris place sous la structure KBK Compétition et a dû s’habituer aux méthodes de travail de son équipe, avec laquelle il a bien progressé: +6 places en manche 1 (avant une pénalité de spoiler) et +10 en manche 2. Il a tenu son rang en super manche et pouvait espérer un bon résultat après un excellent départ l’ayant hissé dans le top-15, mais il devait hélas renoncer trop rapidement.
P5 Stéphane Daidone / Gentleman
Après un samedi difficile, Stéphane est passé à la vitesse supérieure le lendemain. Il a commencé par remonter 9 places en super manche. Il en a encore gagné 3 en finale en augmentant encore son rythme. Cela l’emmenait à la 12e place de la finale et à la 5e en Gentleman au milieu de nombreux Masters.
P10 Cédric Chabriais / KZ2 Master
Cédric a peu couru ces derniers mois et a progressivement retrouvé ses marques sur le circuit de Valence. En finale, il a su exploiter le changement d’adhérence de la piste qui n’a cessé de sécher pour gagner pas moins de 10 places. C’est à la force du poignet qu’il a été cherché la 10e position.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !