Pole et 4e place à la Finale Mondiale IAME pour Picot, NPS et la motorisation KBK

Tout juste sacré au niveau européen et mondial en Rotax à Sarno, Nicolas Picot a tenté le pari de s’engager à l’IWF24 en X30 Master et a choisi les moteurs IAME badgés KBK Compétition.

Il s’en est suivi une grande compétitivité, qui commençait avec la pole position. Le niveau était relevé et la suite s’est jouée dans le groupe de tête lors d’intenses duels qui ont duré jusqu’à la finale. Le pilote-professionnel du team NPS (châssis Tony Kart) a gagné une manche et a tenté sa chance face au troisième à moins de deux tours de l’arrivée. Il doublait son rival après un freinage audacieux, mais l’un des poursuivants profitait de la situation pour passer également.

Nicolas a finalement franchi l’arrivée en 4e position !

Le team KBK Compétition assurait aussi l’assistance de Mathis Aumaitre, qui a poursuivi sa découverte du X30 Senior, lui qui courait encore en Nationale il y a deux mois. Comme il pouvait s’y attendre, rien ne fut facile dans cette compétition mondiale, mais Mathis a réussi quelques belles remontées dans les manches: +5, +16 et même +20, avec des chronos en nette augmentation au fil des jours (dans le même dixième que le vainqueur dans la dernière manche).

Fotocar13

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.