1 titre, 1 podium et 1 pole position au Championnat de France à Mirecourt
Le team KBK Compétition avait parfaitement préparé l’un des déplacements les plus importants de la saison: le Championnat de France à Mirecourt. Rien ne fut simple pour autant, mais le travail a payé. Déjà Champion de France Senior en 2020 avec KBK, Guillaume Barbarin a cette fois été sacré en Master. La performance était également au rendez-vous en Senior avec notamment Andy Ratel, auteur de la pole position, et Charles Roussanne, brillant 5e de la finale. En outre, le team de Kevin Beaumont accueillait Fabio Visentin en Handikart. L’Italien a atteint la 3e position après une finale de toute beauté.
• Guillaume Barbarin / Champion de France MasterTechniquement, les choix opérés par KBK Compétition ont encore été les bons. Le châssis KR by Alonso Kart et les moteurs IAME du préparateur belge RSD Karting se sont révélés ultra compétitifs, tout autant que le pilote de la Ligue Rhône-Alpes. 3e aux chronos, Guillaume a gagné d’entrée la première manche, avant de vivre un Championnat de France de rêve. Les deux autres manches, la préfinale et la finale sont tombés dans son escarcelle, avec les deux meilleurs tours durant la phase finale.
• Charles Roussanne / P5 en SeniorRapide, régulier, la tête sur les épaules, Charles a parfaitement tenu sa position aux avant-postes derrière les meilleurs spécialistes de la catégorie deux jours durant: 7e aux chronos, 5e après les manches, 4e en préfinale et 5e en finale. Bravo !
• Andy Ratel / P13 en SeniorAndy peut nourrir quelques regrets suite à une préfinale où il a perdu gros. Poleman des chronos face à 62 pilotes aiguisés, il a gagné deux manches et a conservé sa place en première ligne pour la préfinale. Hélas, une surchauffe des pneus suivie d’une pénalité de 10 secondes l’ont fait chuter en 26e position. Il confirmait sa rapidité en récupérant 13 places en finale sur un circuit où les dépassements ne sont pas si faciles.
• Hugo Raffy / P21 en SeniorHugo a signé sa meilleure performance à ce niveau. Parvenant à gagner des places dans les manches pour assurer sa qualification pour la phase finale, il réalisait une brillante préfinale en passant de la 30e à la 15e place ! Dans le tumulte du coeur du peloton de la finale, il se classait finalement 21e.
• Achille Gaubert / P29 en SeniorDans le bon rythme aux début des essais libres le vendredi, Achille a dû composer avec un train de pneus différent le lendemain. Plus aussi à l’aise en piste, il restait toutefois solide dans les manches et poursuivait sa route jusqu’en finale. Auteur d’un bon départ, il avait déjà repris 9 neuf places pour revenir dans le top-20, lorsque quelques frictions le faisaient chuter au classement final.
• Stéphane Daidone / P9 en GentlemanLe début de meeting ne fut pas facile pour Stéphane, qui est toutefois monté en puissance à force de travail et d’acharnement. Il entamait sa remontée au fil des manches, mais manquait son entame de préfinale. Parti 11e en finale, il revenait 8e (finalement 9e après une pénalité pour spoiler), mais également très satisfait d’avoir réalisé des chronos proches des meilleurs.
• Dominique Petras / P10 en GentlemanLe nom de la catégorie sied parfaitement à Dominique, toujours à la recherche du maximum de plaisir au volant. Dominique aurait toutefois préféré un nombre de participants plus important pour davantage de lutte dans le peloton. Il intègre finalement le top-10: son meilleur résultat au niveau national.
• Fabio Visentin (ITA) / P3 en HandikartKBK a été ravi d’accueillir dans sa structure le pilote italien après un accord avec Kart Republic Italie. Fabio Visentin découvrait l’équipe, le circuit et le Championnat de France FFSA ! Au fil des sessions, Fabio a gagné en confiance, pendant que le team KBK peaufinait le set-up de sa machine. 5e des chronos, il n’a plus quitté la 3e position par la suite: dans les trois manches, en préfinale et en finale. De plus d’une seconde, l’écart avec le vainqueur est descendu à 4 dixièmes. Une belle expérience pour Fabio et le team KBK !
Photos KSP Reportages
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !