Top-10 avec Zack Zhu à Zuera, Andy Ratel tutoie les sommets et podium en Rhône-Alpes
L’équipe KBK Compétition pouvait nourrir quelques regrets dimanche soir à Zuera, alors que la première épreuve de la IAME Euro Series venait de se terminer. Avec son pilote Andy Ratel, elle a montré sa capacité à jouer la victoire: meilleur temps de la première séance d’essais libres de la journée de vendredi, 6e des chronos sur 87, une victoire assortie du meilleur tour dans une manche et deux 2e places ou encore un meilleur temps absolu lors des warm-up du dimanche matin.
Hélas des problèmes techniques émanant de la motorisation l’ont relégué 18e sur la grille de la finale. Andy a fini par remonter 12e pour finir meilleur français en X30 Senior.
Globalement, les écarts ont été très réduits entre tous les concurrents, en dépit du très long tracé de 1700 mètres ! Cela a entraîné des duels incessants dans le peloton de chasse et, dans ces conditions, Charles Lambert n’a pas eu la partie facile. Des incidents sont aussi venus se greffer au bilan du jeune pilote. Malgré tout, il s’est qualifié pour la super manche où il a terminé sa prestation par un gain de 11 places.
Hugo Brun s’est offert un récital dans les 5 manches de qualification avec des remontées successives de 8, 9, 13, 9 et 14 places, en seulement 9 tours à chaque fois ! Surtout, son rythme était très élevé et son meilleur tour dans la série C/D en témoigne. Il était en passé de gagner sa place en finale en super manche, lorsqu’un début de course difficile suivi d’une pénalité (spoiler) l’ont fait reculer. Dans tous les cas, les progrès de Hugo dans les grandes épreuves font plaisir à voir !
En X30 Mini, bravo à Zack Zhu pour sa finale parfaitement maîtrisée, avec un retour de la 18e à la 9e place assorti du meilleur tour. Régulier dans les manches et en super manche, il a su passer un cap en finale. Zack continue de se forger de l’expérience, c’est de bon augure…
KBK Compétition félicite également ses pilotes qui ont participé à la 1ère épreuve du Championnat de Ligue Rhône-Alpes. En Senior, Arthur Barriot a réussi de belles choses, avant de se retrouver plus en difficulté en finale où il a fini 15e. En Master-Gentleman, Stéphane Daidone s’est rapproché des meilleurs au fil du meeting. Quatrième au scratch, il gagnait une place suite à la non-conformité technique d’un pilote arrivé devant lui. Stéphane est même monté sur la 2e marche du podium dans la catégorie Gentleman. Comme à son habitude, son équipier Dominique Petras est venu avant tout pour le plaisir. Son week-end sans problème s’est terminé par la 8e place en Gentleman.
Images Fotocar 13
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !