Déplacement instructif pour KBK Compétition au Benelux
Sur le circuit de Mariembourg que les pilotes belges et néerlandais connaissent comme leur poche pour l’emprunter à de nombreuses reprises tout au long de l’année, il n’est jamais facile de se frayer un chemin dans le tumulte du peloton. Raison pour laquelle l’équipe de Kevin Beaumont n’a pas hésité à effectuer le déplacement pour l’ouverture de la IAME Series Benelux, afin de préparer en conditions réelles la 2e épreuve de la IAME Euro Series qui sera organisée du 21 au 23 avril sur ce même circuit.
“Le Karting des Fagnes fait partie des circuits exigeants et difficiles à appréhender, surtout pour certains de nos pilotes qui manquent encore d’expérience et qui doivent également s’améliorer sur le plan physique,” a avoué Kevin. “Avec nos châssis Alonso Kart et nos IAME de chez S-Sport Engines, la performance était bien là. En X30 Senior, Andy Ratel s’est classé 7e des chronos sur 99. Il a connu quelques hauts et bas dans les manches, mais s’est retrouvé dans le top-10 au début de la finale et avait le rythme pour poursuivre sa remontée. Hélas, la pluie est tombée, la direction de course a laissé les karts en piste et en slicks sous régime de drapeaux jaunes durant plusieurs tours, avant de brandir le drapeau rouge et d’entériner le résultat. Vraiment décevant ! D’autant qu’Andy a ensuite chuté 18e du classement suite à une pénalité, son spoiler ayant bougé lorsque les pilotes ont tous freiné en voyant les drapeaux jaunes.”
Son équipier Hugo Brun s’est retrouvé dans la même situation, alors qu’il n’avait cessé de monter en puissance durant le meeting, signant notamment de magnifiques dernières manches en 9e puis 5e positions avec d’excellents temps au tour. En finale, il a dû se satisfaire de la 26e position. “Avec Charles Lambert et Nolann Dubois, le travail continue et les progrès sont visibles à chaque nouvelle course. Le fait qu’ils se soient retrouvés assez loin aux chronos ne leur a pas facilité la tâche.”
Après les pilotes X30 Senior bien occupés deux jours durant, le team KBK s’est occupé le dimanche du Britannique Patrick Pearce engagé en Master et de Zack Zhu en Mini. Pearce a dû retrouver ses sensations, après trois années éloignées des circuits ! 5e aux chronos dans sa catégorie, il a chuté dans les manches, avant de remonter 7e en Master en finale.
Quant à Zack, il s’est montré très rapide. Séparé de seulement 3 centièmes du meilleur temps dans la 1ère manche, il remontait 3e dans la manche suivante (avant d’écoper d’une pénalité pour le spoiler), cette fois avec le record du tour ! Malheureusement, quelques gouttes de pluie se mettaient à tomber alors que les pilotes rejoignaient la prégrille de la finale. Son papa mécano tentait un coup de poker en optant pour des pressions de pneus pour une piste mouillée. Mais la pluie s’arrêtait, si bien que Zack chutait et finissait même par abandonner.
“Nous sommes heureux de la performance de Zack dans les manches en Mini. Nous sommes bien en place dans cette catégorie et nous accueillerons avec plaisir les pilotes qui souhaitent s’investir à nos côtés dans des grandes épreuves au sein de notre structure adaptée aux courses internationales.”
Egalement investi dans la Ligue Rhône-Alpes et engagé le week-end dernier à Lyon-Saint Laurent de Mure avec Stéphane Daidone et Dominique Petras en Gentleman, le team KBK adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Francis Valdenaire, commissaire de piste tragiquement décédé en début de meeting.
Photos Lionel Gripon (Agence LGP), Hello Foto et Pascal Verheuge
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !