KBK Compétition confirme sa stature internationale en IAME Euro Series à Genk
La IAME Euro Series a pris fin le 27 août en Belgique. Tout au long des quatre épreuves que compte cette compétition, l’imposante structure KBK Compétition a montré qu’elle était capable de permettre à ses pilotes de se battre aux avant-postes et à les accompagner dans leur progression pour ceux qui souhaitaient découvrir ce type de meeting de haut niveau. Outre le choix d’un motoriste réputée (S-Sport Engines), KBK bénéficie du soutien de l’usine KR pour les châssis Alonso Kart, importés en France par Cedinap.
A Genk, Andy Ratel s’est permis de gagner pas moins de 59 places du vendredi au dimanche ! Il faut dire qu’Andy s’est retrouvé en difficulté lors de la séance de qualification disputée sous la pluie, mais a vite retourné la situation. Ses manches se sont soldées par des progressions successives de 12, 8, 13, 14 et 8 places ! Andy a ainsi gagné sa place en finale, où il a remonté cette fois 18 adversaires pour se classer 14e.
La pluie des chronos n’a non plus fait les affaires de Charles Lambert et de Hugo Brun, qui s’étaient réjouis d’avoir débuté la journée de vendredi avec des temps prometteurs sur le sec. Lorsque les deux pilotes ont pu chausser à nouveau les slicks dans les manches, leur rythme fut à nouveau excellent. Charles a ainsi pu remonter dans le top-10 d’une manche. Trop d’incidents de course se sont également produits pour leur permettre de viser une qualification.
Engagé en X30 Mini, Stan Fagot a retrouvé le team KBK Compétition et les avant-postes. P3 dans une des séances libres du vendredi matin sur le sec, il rétrogradait quelque peu aux chronos (16e), avant de repartir à l’assaut du groupe de tête dans les manches, avec notamment deux 4e places à son actif. Aussi rapide que la plupart des pilotes du groupe de tête en finale, Stan a terminé 10e, à savoir sa meilleure place en IAME Euro Series cette saison.
Images Fotocar 13
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !