IAME World Final: Guillaume Barbarin et KBK Compétition vice-Champions
KBK Compétition est l’un des teams les plus renommés dans les séries IAME et a encore joué un rôle important lors de cette nouvelle édition de l’IWF organisée en 2023 à Portimao dans le sud du Portugal du 24 au 28 octobre. Performant en X30 Mini et en X30 Senior, KBK Compétition s’est félicité de la magnifique prestation de Guillaume Barbarin, qui s’est terminé par le titre de vice-Champion en X30 Senior.
Les couleurs DAP et Alonso Kart ont encore rayonné au plus haut niveau international grâce au travail du team manager Kevin Beaumont et de son staff. Le travail réalisé au niveau motorisation a également payé. “Je voudrais féliciter tous les pilotes présents sous la structure à Portimao, qui se sont battus jusqu’au bout pour obtenir le meilleur résultat possible,” a commenté Kevin, “ainsi que toute l’équipe qui a opéré à mes côtés, sans oublier de remercier le team EGP avec qui nous avons collaboré sur le plan technique et dans l’exploitation des moteurs lors de cette finale. Cela a porté ses fruits, tout particulièrement pour Guillaume Barbarin. Nous étions un peu déçus d’avoir fini P5 en 2022 et cette 2e place est une belle récompense pour tout le monde. Importateur DAP et Alonso Kart, Thierry Seminger de Cedinap Kart Store nous a également apporté son soutien et je le remercie.”
X30 Master: Podium pour Barbarin, super remontée pour Vauthier
Largement en capacité de décrocher la pole position aux chronos sans un dernier secteur manqué, Guillaume Barbarin a constamment couru après le temps perdu. Il gagnait toutefois une manche et revenait de la 8e à la 4e place à l’aube de la finale, mais reperdait de précieuses places au départ et chutait 9e. Avec le meilleur tour en course (grâce à un temps dans le même dixième que le vainqueur en X30 Senior, malgré un poids supérieur), Guillaume revenait 2e en fin de course avec brio, mais hélas trop loin du leader alors que la victoire était possible.
Son équipier François Vauthier a cumulé les déboires dans les manches, connaissant des accrochages et même une lourde perte de places en raison d’un pilote ayant perdu l’eau de son radiateur devant lui. Relégué 27e sur la grille de la finale, il remontait 14e après un magnifique gain de 13 places.
X30 Mini: Stan Fagot aux portes du top-10
Meilleur Français aux chronos, Stan a montré sa capacité à évoluer aux avant-postes, signant de brillantes places de 3e et de 2e dans les manches, confirmant sa compétitivité et celle de son Alonso Kart-IAME. Hélas, la fougue d’un de ses adversaires l’a fait chuter dans une manche. Parti 25e en finale, il n’a cessé de gagner des places grâce à une belle combativité et coupait la ligne d’arrivée en 11e position (+14). Son spoiler avait malheureusement bougé, mais sa pénalité ne l’empêchait pas de finir P22 et meilleur français dans un contexte très relevé.
Bien moins expérimenté, le Suisse Valentin Lefebvre a démontré un potentiel très intéressant alors qu’il n’est arrivé au Portugal qu’avec seulement quelques courses à son actif depuis ses débuts en kart. Il a beaucoup appris, notamment dans la gestion des difficiles bagarres dans le peloton, et la 10e place obtenue dans l’une des manches ne peut que l’encourager.
Le résultat de Charles ne reflète pas son niveau de performances, car le jeune pilote n’a cessé de réaliser régulièrement des temps très proches des pilotes évoluant dans le groupe de tête. Nul doute que son implication devait payer prochainement.
Quant à Hugo, son problème des chronos a forcément joué en sa défaveur dans une catégorie comptant pas moins de 134 pilotes. Ses efforts ont été récompensés par une qualification pour la super heat après une progression de 41 places. Ses cinq premières manches se sont d’ailleurs soldées par des remontées successives de 19, 9, 17, 9 et 18 places, preuve qu’il pouvait atteindre la finale en partant de plus près.
Images Hello Foto
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !