Performances prometteuses pour KBK aux IAME Final Games à Lonato
Le team KBK Compétition a engagé trois pilotes les 11 et 12 novembre pour cette épreuve internationale de prestige. Hugo Herrouin comme Iliano Couture ont découvert à cette occasion la structure de Kevin Beaumont. Contrairement à Hugo, qui connaissait déjà le châssis Alonso Kart by KR et le South Garda Karting, ce n’était pas le cas pour Illiano qui n’a pas eu la tâche facile. Alan Lanfray faisait également partie de l’effectif en Italie.
Hugo Herrouin s’est montré satisfait de son parcours dans les manches de qualification avec deux places de 4e et deux autres de 5e. Il était toutefois victime d’un accrochage le samedi et se retrouvait 17e. Dans la “fighters race” (super heat), il décrochait une belle 5e place et gagnait encore une position sur la grille de la finale. Parti 16e, il était parvenu à intégrer le top-10, avant qu’une bousculade dans le peloton ne le repousse quatorzième.
Alan Lanfray a renforcé son expérience internationale dans cette épreuve et s’est révélé en plusieurs occasions, à l’image d’une manche terminée en 3e position et d’une 4e place dans la “fighter race”. Malgré quelques moments moins chanceux le samedi, il gagnait largement sa place en finale. Après un bon départ, Alan avait grimpé de la 28e à la 22e, avant de chuter 29e dans la fureur du peloton.
Après une saison lors de laquelle il s’est surtout consacré à la IAME Series Benelux, Illiano Couture a manqué de repères. Plutôt à son aise sur la piste humide le vendredi, il n’a pas réussi le chrono escompté samedi matin. Après une première manche qui l’a vu tourner dans des temps encourageants, il a ensuite connu un manque flagrant de réussite.
Photos PH24
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !