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L’actualité de KBK Compétition
Sortant tout juste d’une épreuve lors de laquelle il a roulé avec un Rotax, Hugo Brun a souhaité poursuivre avec cette motorisation au Championnat de France FFSA Senior à Muret du 26 au 28 juillet 2024. Le pilote du team KBK Compétition a eu fort à faire avec une majorité de pilotes équipés de moteur IAME, souvent plus à l’aise sur le circuit de la région de Toulouse.
Hugo Brun / P6 X30 Senior
Confirmant sa compétitivité affichée lors des précédentes épreuves disputées avec le team KBK Compétition, Hugo Brun est encore monté d’un cran en termes de performance. A Varennes en X30 Senior, il a terminé 6e puis 5e des deux premières manches, mais chutait dès le début de la troisième. Le couteau entre les dents, il remontait 5e en super manche avec le meilleur tour en course. Il ne s’arrêtait pas en si bon chemin et passait de la 12e à une superbe 6e place en finale.
Lucas Gheysen / P16 X30 Senior
Pilote KA100 en début de saison, Lucas Gheysen s’est lancé en IAME-X30 et n’a pas démérité pour ses débuts. Coaché par le pilote de haut niveau Andy Ratel, il a bien progressé et a su monter en puissance le dimanche, notamment en finale qu’il a finie en 16e position après un gain de 8 places. Un excellent résultat si l’on en juge par le niveau de l’épreuve.
Arthur Barriot / AB X30 Senior
Arthur a brillamment su améliorer ses temps au tour au fil du meeting. Il signait trois manches régulières, avant d’intégrer le top-10 de sa super manche avec un temps à deux dixièmes du plus rapide. Décidé à poursuivre sa progression en finale, il était pris dans un accrochage dès le 2e tour et abandonnait avec beaucoup de regrets.
Guillaume Barbarin / P11 KZ2 Master
En plus de devoir reprendre ses marques après plusieurs semaines sans compétition, Guillaume Barbarin abandonnait dès la première manche ! Il se reprenait en manche 2 en remontant P6, mais un nouvel incident en super manche se terminait encore par un abandon. Contraint de s’élancer en 27e position en finale, il réalisait un sacré bond de 16 places pour finir P11.
Photos Philippe Roux et C.C.
L’équipe KBK Compétition et son pilote ont travaillé dans la bonne direction sur le difficile circuit allemand de Wackersdorf, qui accueillait la 3e des quatre épreuves de la IAME Euro Series 2024 du 26 au 30 juin. Une fois de plus, le niveau était extrêmement relevé et fourni en X30 Senior avec 109 engagés !
Aux chronos, Hugo décrochait le 7e temps de son groupe à seulement 2 dixièmes du plus rapide (P28 au cumul). Avec sérieux et application, il s’attachait à assurer 6 manches sans accroc, malgré des luttes épiques et incessantes dans le peloton: P13, P9 (4e MT en course), P10, P7, P7 et P6. Le pilote du team KBK Compétition était ainsi revenu P16 le samedi soir après une belle montée en puissance et un 2e temps au warm-up de son groupe au passage !
La 6e place de sa super heat confirmait la compétitivité de Hugo après de nouveaux ajustements par l’équipe KBK. En finale, quelques pilotes se montraient hélas un peu trop virulents, entraînant des contacts et une chute en 24e position, ce qui reste un résultat valorisant à ce niveau de la compétition internationale. Bravo Hugo pour ce sans-faute.
Images HelloFoto
Il est toujours facile de parler de malchance en karting, mais force est de reconnaître que la réussite n’a pas été du côté des deux pilotes engagés en X30 Senior avec le team KBK Compétition. En moins d’une demi-heure, Hugo Herrouin et Hugo Brun ont tous les deux été coupés dans leur élan par une crevaison chacun samedi après-midi !
Hugo Brun: P4 en super heat
Avant sa crevaison, Hugo Brun venait de passer de la 13e à la 7e place dans la manche précédente avec un temps dans le même dixième que les premiers. Malgré une magnifique 4e place avec le 2e meilleur temps en course en super heat, il ne s’est donc élancé qu’en milieu de peloton en finale, avant de finir P16 de la finale avec un très bon rythme.
Hugo Herrouin, vainqueur d’une manche
Hugo pouvait également se montrer frustré, car il était 5e aux chronos et s’est classé 4e en manche 1, ainsi que 1er en manche 3. En plus de perdre le contact avec les hommes de tête, il était victime du tumultueux premier tour et plongeait 25e, avant de revenir 21e avec bien sûr des regrets.
Lucas Gheysen dans le top-10 en KA 100
Après des gains de 12, 12 et 9 places dans les manches, Lucas Gheysen a fait parler la poudre à Belmont dans la foulée de sa séance de qualification qu’il espérait meilleure. En finale, il s’est battu avec ardeur et s’est adjugé la 10e place, avec le pilote classé 6e en ligne de mire à moins d’une seconde !
Björn Verhamme, 8e en Master
Pilote du team Ravet Racing Team, Björn Verhamme a profité de la structure KBK à Belmont suite à un accord entre les deux teams. Le pilote belge a constamment cherché à progresser sur le complexe tracé de 1500 mètres de Belmont et ses efforts se sont soldés par une probante 8e place.
Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com) et C.C.
Les 25 et 26 mai derniers, le team KBK Compétition était à Belmont sur Rance à l’occasion du Championnat du Sud pour préparer la 3e épreuve de la IAME Series France prévue sur le circuit de l’Aveyron du 7 au 9 juillet.
En KA100, Lucas Gheysen a décroché une encourageante 7e place sur 33 engagés pour sa découverte de ce difficile circuit vallonné de 1500 mètres, bien connu des locaux.
En Senior, Hugo Brun faisait son retour sous la structure de Kevin Beaumont. Au volant de son Alonso Kart by KR, Hugo s’est constamment battu aux avant-postes, se classant à une superbe 6e place sur 48 partants.
Hugo Brun a poursuivi sa saison les 1er et 2 juin au Val d’Argenton à l’occasion du 2e round de la NSK sous les couleurs KBK Compétition, en partenariat avec le team RLS Compétition. Parti 32e, il est brillamment remonté 16e.
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com
Le podium était en vue pour Bastian Leblais à Laval, pour la deuxième épreuve de la IAME Series France (17-19 mai). En X30 Senior, Bastian Leblais a constamment évolué danse groupe de tête:
P7 aux chronos
P3 en manche 1 avec le meilleur tour
P2 en manche 2
P4 en manche 3 avec un nouveau meilleur tour
P3 en super heat
Parti 3e en finale, il pointait 2e après quelques tours, lorsqu’il était entraîné hors trajectoire par un de ses adversaires et chutait aux alentours de la 15e place. Bastian revenait 7e avec le 2e meilleur tour en course (finalement P12 après une pénalité pour spoiler décalé).
Le travail réalisé en collaboration avec le team RLS Compétition de Ronnie Le Sausse côté assistance a donné toute satisfaction, tout comme la motorisation développée en interne par KBK Compétition.
Belles progressions pour Charles Lambert (X30 Senior) et Lucas Gheysen (KA100)
Charles et Lucas avaient le désavantage de découvrir le tracé difficile de Laval, mais n’ont cessé de combler l’écart avec les habitués des lieux. Charles Lambert a gagné successivement 6, 4 et 5 places dans les manches, puis à nouveau 4 en super heat. Pris dans l’accrochage du départ et relégué 21e, il parvenait à revenir 13e avec un rythme proche des leaders.
En KA100, Lucas Gheysen a vécu une belle expérience sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard, qui fait partie des circuits français les plus réputés. Lucas effectuait des essais libres constructifs. Il assurait ensuite de brillantes manches et s’élançait 7e en finale. Une position qu’il conservait jusqu’au bout avec détermination et d’excellents temps au tour.
KBK Compétition félicite le Belge Björn Verhamme, présent sous la structure française, qui a réalisé un week-end solide en X30 Master. Il est remonté de la 7e à la 4e place en finale.
Photos @jazzvian
Comme il avait pu le faire lors de l’ouverture de la Champions of the Future Academy Program fin mars à Cremona, le team KBK Compétition était à Valencia du 9 au 12 mai pour assister ses deux pilotes Hugo Herrouin et Charles Lambert en OK-N Senior. En Espagne, le travail effectué s’est avéré fructueux, permettant aux deux pilotes de se mettre en valeur.
Constamment dans le top-4 des essais libres, dont une fois P1, puis P2 aux chronos et P3 après les manches, Hugo Herrouin visait clairement le podium lors de la Finale 1 du samedi. Malheureusement, un accrochage survenu dans le premier tour le repoussait au-delà de la 15e place. Il revenait ensuite 8e avec un gros rythme, tandis que Charles Lambert terminait à quelques encablures de son équipier.
Le dimanche, la prestation de Hugo allait ressembler à celle de la veille, avec à nouveau une grande compétitivité aux chronos et dans les manches, qui le plaçaient en 3e position pour la finale. Il restait longtemps en bagarre pour le podium, avant d’être victime d’une crevaison. Décidément pas de chance !
Dans la foulée d’un prometteur 11e chrono, Charles Lambert a connu quelques aléas dans les manches, ce qui l’a contraint à partir 26e en finale. Il est ensuite remonté 18e.